Visit in English

Offre d'emploi

 Accueil /Recrutement / Un(e) Technicien(ne) Etudes

Un(e) Technicien(ne) Etudes

Mazères (09)

Avec près de 900 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 126 M€ en 2020, Etienne Lacroix Group est un acteur de la pyrotechnie appliquée aux secteurs de la Défense et de la Sécurité Civile jusqu'à la création d'événementiels pyrotechniques et multimédia.
Doté d'un savoir-faire unique reconnu à l'international, l'innovation est le moteur de la croissance du Groupe depuis 1848. Nos valeurs d'innovation et d'excellence sont portées par une gestion dynamique des compétences à travers notre Académie interne de formation et nos filières d'expertise. La politique des ressources humaines du Groupe valorise la mobilité interne à travers son dispositif de passerelles métiers.


Pour notre Business Unit Lacroix Défense (CA 65 M€) située à Mazères (09) spécialisée dans la conception de systèmes de contre-mesures Terre, Air et Mer, et également active dans le secteur des pyromécanismes dans les domaines du spatial et de la défense, nous recherchons un Technicien à dominante mécanique en CDI afin d'accompagner notre plan de développement 2030.


Vos missions:

Au sein d'une équipe projet, vous assurez des prestations relevant du bureau d'études pour concevoir les produits, dans une approche de respect du cadre technique/coût/délai défini.
Vous intervenez ainsi tout au long du cycle d'étude en participant à la conception d'avant-projets de produits intégrant des composants pyrotechniques, à leur développement et aux essais de sous-ensembles mécaniques et pyrotechniques dans un souci constant de sécurité.
Vous organisez et gérez l'approvisionnement et la réalisation des maquettes d'essais. Vous participez à leur montage et leurs essais.
Vous établissez les dossiers de définition : liasse, chaîne de côtes, nomenclature, notice technique, participez à la réalisation des études de sécurité. Vous travaillez avec l'ensemble des services de l'entreprise.

Votre profil

Nous souhaitons rencontrer des candidats de niveau Bac+2 minimum (conception produits industriels, génie mécanique, conception innovation, protypage) et une expérience de 5 ans  chez un industriel est recommandée.
Vous maitrisez les outils de modélisation 3 D (si possible CREO), la cotation fonctionnelle et vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre les sujets en autonomie, et à nouer des relations professionnelles de qualité, aussi bien en équipe qu'à travers des liens fonctionnels. Vous êtes pro-actif et vous savez vous adapter aux demandes et aux situations.


Rémunération et Avantages

Rémunération selon profil et expérience
Les salariés Etienne Lacroix Group bénéficient d'un plan d'intéressement et de participation adossé à un plan d'Epargne d'entreprise et prochainement à un Compte Epargne Temps.

Postuler à cette offre

Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et l'accepte.


Je reconnais par la présente que mes données saisies dans le formulaire de contact seront stockées électroniquement, et seront traitées et utilisées dans le but d'établir un contact. Je suis informé(e) que je peux révoquer mon consentement à tout moment.

Remarque: les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Cliquez pour télécharger et joindre votre CV *
Lacroix recrute
Entreprise Lacroix Date de l'offre 04/05/2022 Contrat CDI Lieu de travail Mazères (09)
  Voir les autres offres