Visit in English

Offre d'emploi

 Accueil /Recrutement / Assistant (e) Communication & Marketing Digital H/F (stage ou alternance)

Assistant (e) Communication & Marketing Digital H/F (stage ou alternance)

Muret (31)

Avec près de 900 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 126 M€ en 2020, Etienne Lacroix Group est un acteur de la pyrotechnie appliquée aux secteurs de la Défense et de la Sécurité Civile jusqu'à la création d'événements pyrotechniques et multimédia grand public.
Dans le cadre de la montée en puissance de nos activités de communication digitale et de promotion en ligne, nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication & Marketing Digital H/F pour renforcer notre équipe communication à Muret (31).


Votre rôle

Au sein de l'équipe Communication et Marketing Digital, vous épaulez le Responsable et son équipe dans les missions suivantes :

  • Lancement de marques et produits en ligne, conception / animation de la campagne (News / Digital / RP Event) en externe et en interne
  • Pilotage des actions / campagnes de communication / contenus et marketing digital pour le groupe et ses différentes entités dont grand public (animation et rédaction des articles du blog, campagnes SEO et CM, affiliation, adwords, veille et e-réputation...)
  • Participation à l'élaboration du calendrier éditorial et digital, tant interne (animation de l'intranet) qu'externe au travers de comités MARCOM et Editoriaux,
  • Etre force de proposition et de créativité dans la création de contenus et "story telling" (rédactionnels, infographies, vidéos...) ou déclinaisons de concepts (stands 3D, Webinars...) sur des sujets variés et liés à nos différents métiers : événementiel et feux d'artifice, Plasturgie, Packaging, logistique, marque employeur
  • Animation des réseaux sociaux (une quinzaine de comptes) et des différents sites web des 11 entités de notre Groupe, en lien avec notre webmaster qui assure la partie développement / technique

Votre profil

De formation supérieure en Bachelor ou Master , avec une spécialisation en communication et marketing digital ou Community Management, vous avez acquis une bonne base de pratique au travers d'expériences en agence digitale ou chez l'annonceur dans un poste similaire (minimum 2 à 3 stages).

Vous avez un sens et un goût prononcé pour la production de rédactionnels. Vous appréciez la création de contenus sous toutes ses formes et sur tous types de sujets.

Véritable Digital Team Partner, vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre qualité de rédacteur/concepteur et votre pragmatisme.

Au cours vos expériences, vous avez développé une réelle compétence dans la création de contenus, notamment rédactionnels et maitrisez les bases du Story Telling.

Vous êtes à l'aise pour mettre en oeuvre ces déclinaisons sur le web (rédactionnel, SEO, SEA, Ads) ou sous toute autre forme "on line".

Vous êtes idéalement amateur de photographie, prise de vue et montages vidéos. Sans être un expert, vous avez la pratique des outils suivants : Trello, Canva, Facebook, Instagram, Linkedin, suite Adobe (dont notions sur Premiere et Photoshop).

Vous êtes à l'aise avec l'anglais (écrit et oral), et idéalement automone et mobile (permis B et véhicule apprécié – remboursement des frais de déplacement par l'entreprise sur présentation de justificatifs)


Poste à pourvoir dès le 1er Septembre 2022, en stage (mini 6 mois) ou idéalement Alternance / apprentissage (1 an), rattachement au siège du Groupe à Muret (31)

Postuler à cette offre

Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et l'accepte.


Je reconnais par la présente que mes données saisies dans le formulaire de contact seront stockées électroniquement, et seront traitées et utilisées dans le but d'établir un contact. Je suis informé(e) que je peux révoquer mon consentement à tout moment.

Remarque: les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Cliquez pour télécharger et joindre votre CV *
Groupe recrute
Entreprise Groupe Date de l'offre 16/05/2022 Contrat Stage ou Alternance Lieu de travail Muret (31)
  Voir les autres offres