Visit in English

Offre d'emploi

 Accueil /Recrutement / Stage éthique et compliance

Stage éthique et compliance

Muret (31)

Avec un effectif d'environ 900 personnes et un chiffre d'affaires de 131M€ réalisé en 2021, le Groupe Etienne Lacroix est un acteur majeur de la pyrotechnie reconnu au niveau international, ce qui lui permet de bâtir des relations industrielles et commerciales avec les plus grands maîtres d'œuvre et opérateurs mondiaux, tout en offrant des services de proximité réactifs.


Le Responsable Ethique et Conformité du Groupe recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.


Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe, le Responsable Ethique et Conformité élabore et mets en place des outils pour accompagner les entités du Groupe dans la mise en œuvre des réglementations applicables en matière d'éthique des affaires et notamment son plan de lutte contre la corruption.


Votre rôle

Sous la supervision du Responsable Ethique et Conformité, vous serez amenez à :

  • contribuer de manière large à l'ensemble des processus et livrables du programme de lutte contre la corruption (création et mise à jour des procédures et de la documentation structurée associée, mise en place d'indicateurs de suivi de performance (KPIs) et d'outils de reporting) et au suivi du programme ;
  • participer à la promotion (générale et ciblée) de l'éthique et de la conformité notamment lutte contre la corruption, conflits d'intérêts et plus largement tout ce qui concerne le code de conduite du Groupe ;
  • préparer des supports de présentations / contenus de formation destinés aux opérationnels.
  • intervenir comme support auprès des opérationnels ;
  • rédiger des supports et compte-rendus de réunions ;
  • mettre à jour des clauses contractuelles ;
  • effectuer des recherches documentaires sur les sujets relevant du périmètre du Responsable Ethique et Conformité et les synthétiser ;
  • réaliser une vieille sur l'ensemble des publications des autorités en charge de ces sujets.

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur des sujets en lien avec le droit de la concurrence, les sanctions internationales et/ou le RGPD en soutien au DPO.


Votre profil

Titulaire d'un Master 2 Droit et Ethique des Affaires ou similaire, vous avez une connaissance des enjeux de conformités des affaires (loi SAPIN II, FCPA/UKBA, protection des lanceurs d'alerte, conflits d'intérêts …)


Vous possédez un niveau d'anglais professionnel tant à l'oral qu'à l'écrit. La pratique de l'espagnol sera un plus.


Vous êtes reconnu(e) pour votre intégrité, votre curiosité et votre pragmatisme. Vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives. Vous êtes capable d'exécuter plusieurs tâches en même temps et chacune avec la même rigueur.


Vous êtes également doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une capacité à travailler en toute discrétion de l'information sensible.


Vous possédez enfin de solides capacités de rédaction pour écrire et produire les politiques, procédures et rapports, ainsi que d'un attrait pour les outils digitaux.

L'offre de stage est à pourvoir dès septembre 2022, pour une durée de 6 mois et est basée à Muret (31).

Postuler à cette offre

Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et l'accepte.


Je reconnais par la présente que mes données saisies dans le formulaire de contact seront stockées électroniquement, et seront traitées et utilisées dans le but d'établir un contact. Je suis informé(e) que je peux révoquer mon consentement à tout moment.

Remarque: les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Cliquez pour télécharger et joindre votre CV *
Groupe recrute
Entreprise Groupe Date de l'offre 29/07/2022 Contrat Stage Lieu de travail Muret (31)
  Voir les autres offres