Visit in English

Offre d'emploi

 Accueil /Recrutement / Ingénieur Pilote Industrialisation F/H

Ingénieur Pilote Industrialisation F/H

Mazères (09)

Le Groupe Etienne LACROIX (CA 138M euros, 700 personnes, 5 business units, 9 implantations dans 5 pays) est un acteur majeur dans les différents métiers de la pyrotechnie. Le Groupe met en avant 2 axes stratégiques majeurs : Innovation et internationalisation.

La Business Unit Lacroix (produits et systèmes pour la Défense, contre-mesures, signaux, pyromécanismes) recherche :

Ingénieur Pilote Industrialisation F/H

Descriptif du poste
L' ingénieur Pilote Industrialisation organise et assure le suivi de l' ensemble des activités d' industrialisation des projets sur lesquels il intervient.
Dans le cadre de la politique mise en place par sa Direction, et dans un niveau d' autonomie prédéfini, il/elle assure le pilotage des activités d' industrialisation des Produits et Procédés au sein des Projets de Développement Produits et des Projets de mise en production de Produits historiques.

Il/Elle Intervient pour cela en phase devis, en phase amont lors de la conception d' un produit, en phase industrialisation jusqu' à la mise en "série" d' un produit.

    Pour cela, il/elle :
  • Assure la coordination de l' établissement des devis d' industrialisation pour les projets (ou avant projets) dont il a la charge
  • Identifie en relation avec la production le cadre des futures productions : réutilisation de moyens et de procédés, intégration des volumes de production dans les flux et infrastructures du site, besoins d' investissement
  • établit le plan d' industrialisation en relation avec la stratégie industrielle du site
  • assure la planification des activités d' industrialisation et identifier tous les jalons d' interface avec les activités de conception produit et de développement des compositions pyrochimiques
  • participer à la conception préliminaire en veillant à la prise en compte des aspects industriels de la conception, en particulier la fabricabilité
  • confirme les besoins d' investissement et d' implantation
  • identifie les principales problématiques de sécurité à traiter en phase de conception détaillée
  • coordonne les activités d' industrialisation des procédés pyro-chimiques et les activités Méthodes
  • pilote le transfert en production

Description du profil
Nous souhaitons rencontrer des candidats ayant au minimum 5 années d'expérience.
Vous maitrisez le processus d' industrialisation Produits et Procédés et possédez des connaissances générales en Mécanique, en Conception d' outillages et d' équipement de production ainsi qu'en Matériaux.
Vous avez de l' expérience de management transverse.
Vous maîtrisez des outils méthodologiques : AMDEC et analyse de risque, VSM (analyse de flux), 8D (résolution de problème)
Enfin, rigoureux, vous êtes reconnu/e pour votre capacité à coopérer et de prise de recul.

Postuler à cette offre

Cliquez pour télécharger et joindre votre CV *
Lacroix recrute
Entreprise Lacroix Date de l'offre 24/01/2019 Contrat CDI Lieu de travail Mazères (09)
  Voir les autres offres